Bénéficier de l’ACCRE quand on est auto-entrepreneur

Comment bénéficier de l’accre pour un auto entrepreneur

Un auto entrepreneur peut déclarer son activité en ligne suivie de la requête de l’ACCRE. La contribution à la création ou à la relance de société ou ACCRE représente une procédure française pour le développement de création de firmes.

Descriptif de l’ACCRE dédié à l’auto entrepreneur

Le bénéfice de l’ACCRE s’adresse en particulier aux chômeurs indemnisés ou les attributaires de minima sociaux voulant concevoir leur auto entreprise.
Ce processus pour auto entrepreneur demandeur d’emploi comporte en une réduction en partie des charges sociales.

Choix de l’ACCRE

Durant un dépôt de déclaration d’activité l’auto entrepreneur choisit la procédure du micro social simplifié et vraisemblablement de l’acquittement libératoire de l’impôt sur le revenu.
SI vous souhaitez profiter de l’ACCRE il suffit de déclarer votre activité d’auto entrepreneur, ou au cours de 45 jours après votre déclaration, en remplissant un questionnaire de sollicitation d’assistance au niveau de votre CFE ou centre de formalités des entreprises.

Versement particulier de l’ACCRE

Par conséquent, pour un auto entrepreneur attributaire de l’ACCRE, les apports dont il demeure débiteur seront à l’avenir payés sous forme d’un versement particulier compté en fonction d’un taux forfaitaire sur le chiffre d’affaires.
Ce dernier modulera en fonction de l’année de fonction ainsi que la catégorie socioprofessionnelle. Depuis le 1er janvier 2014, l’ACCRE est passé par une évolution et recommencera en 2015 concernant les professions libérales.

Les profits de l’ACCRE

Ce bénéfice de l’ACCRE procure une facilité, une cession des seuils couperets, une majoration des plafonds d’application du dispositif et plus particulièrement la préparation graduelle du fondateur de société au régime de droit commun par une hausse progressive du taux de prélèvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *